vendredi 26 octobre 2007

Clin d'oeil Grenelle Environnement...

Petite note d'environnement et d'écologie... :
07 Novembre 2006 - 8h30
Une goutte d'arbre

Une goutte d'eau en trop

dégouline et puis s'égare

elle a perdu le troupeau,

va se déssécher à part.


Je fais maintenant la cuisine,

mais le chaton trop mignon

me fait relaver les mains

pour la énième fois.


Une goutte d'eau en plus

dégouline et puis s'égare,

elles sont un peu plus nombreuses

à rester là, éparses.


J'ai mangé un bon dessert,

ce petit pot tout en verre,

un deuxième me plaît bien,

le tout va à la poubelle.


Une goutte coule encore,

dégouline et puis s'égare,

elle est seule, sans direction,

va mourir sur le dallage.


J'ai noté ce numéro

sur ce bête bout de papier,

je l'ai perdu mais tant pis,

je vais en reprendre un autre.


Une goutte lourde d'encre,

dégouline et puis s'égare,

elle s'étale et se dessine,

noircissant le papier blanc.


Un ménage est nécessaire,

pas la peine de fatiguer,

on met tout à la poubelle,

carton, verre même plastique.


Une goutte lourde de sens,

peine à couler dans mon coeur,

on m'offre une perle de sève,

larme d'un arbre mourrant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire