lundi 15 octobre 2007

Je voulais écouter ta voix

Changement de registre : en plus des photos, j'aime aussi écrire.

Celui là est le dernier-né :

13/10/07

Je voulais écouter ta voix,

mais mon coeur n'entendais pas.

J'avais beau tendre l'oreille,

mes pensées affluaient par milliers,

je pouvais toujours m'isoler,

le silence se chargeait de culpabilitées...


Finalement, je me suis lassé,

le silence, que je n'entendais pas,

ces mots que je ne voyais pas,

ces paroles que je ne comprenais pas,

le poids de mes épaules,

juste assez fortes pour pleurer...


La frustration de savoir sans avoir,

de vouloir sans pouvoir,

de se sentir impuissant,

abandonné, découragé,

sentir comme dans un rêve,

que l'on touche du doigt et que l'on recule...


Mais dans mon coeur,

il y a un bout,

qui me dit en murmure,

que rien n'est perdu,

qu'Il ne m'en veut pas,

qu'on efface tout

et qu'on recommence.


Mais je ne sais pas par où reprendre,

j'ai tout essayé,

je me sens ridicule à présent,

me mettre à genoux dans cette chambre,

qui a vu tant de choses,

tout seul isolé,

sans savoir quoi dire ni penser,

sans savoir ce que j'ai le droit de dire,

ou de penser, ou de faire...


Je me sens tellement faible,

il y a tant de choses à faire,

que je ne parviens pas à réaliser,

tant de choses à vivre,

qui restent des rêves,

tant de choses à partager,

que je garde pour moi...


Je préfèrerai être muet,

j'aurai une raison de me taire,

je voudrais être aveugle,

j'aurai une raison de ne pas voir,

je voudrais être sourd,

je saurais pourquoi je n'entends pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire